Le CHRM, Comité de Répartition des Honoraires Médicaux

Le CRHM, association d'entraide créée par les médecins des HCL il y a plus de 80 ans

Le CRHM, association d'entraide créée par les médecins des HCL il y a plus de 80 ans est toujours dirigée bénévolement par une communauté de praticiens en activité aux HCL.

En cas de sinistre (décès, maladie ...) vos droits liés à votre statut hospitalier ou hospitalo-universitaire des HCL sont limités ce qui peut impacter lourdement vos revenus et pénaliser financièrement votre famille ou vos ayants droit. Près d'un tiers des  praticiens sont sans couverture et sont donc exposés.
L'objectif du CRHM est de proposer une sécurité optimale pour ses adhérents en offrant un produit unique de prévoyance globale* à un tarif très attractif. Afin d'améliorer les taux de couverture, nous avons mis en œuvre un système d'adhésion simple aux formalités  administratives réduites.

Pour couvrir les risques de la vie courante et professionnels l'offre du CRHM inclut pour un tarif unique avec formalités médicales simplifiées :

En cas de maladie

  • Une allocation maladie versée dès la cessation de paiement par les HCL (à hauteur de 100% du traitement hospitalier incluant les revenus liés à l'activité de gardes et d'astreintes) pour une période de 5 ans.

  • Une allocation invalidité est versée après cette période de 5 ans en cas d’incapacité totale et définitive à assurer le service hospitalier jusqu'à l'âge de la retraite.

En cas de décès avant l'âge de la retraite

  • Une allocation versée au conjoint survivant non divorcés, non séparés judiciairement, aux partenaires survivants d’un PACS représentant 75% du traitement hospitalier moyen des 12 derniers mois de l’adhérent (sans ajustement de déroulement de carrière).

  • Une allocation forfaitaire d’éducation pour chaque orphelin mineur (ou de moins de 25 ans s'ils poursuivent des études).

  • Une allocation générale d’éducation aux orphelinsde père et mère décédés.

Une souscription à une police d'assurances

Une souscription à une police d’assurances « Responsabilité Civile Professionnelle » auprès de la SHAM et le paiement des primes en totalité ou partie selon le type d’activité du praticien (publique exclusivement ou mixte publique et libérale le cas échéant). Pour les praticiens exerçant une activité libérale au sein des HCL il est possible d'inclure une assurance responsabilité civile professionnelle spécifique pour cette activité à tarif très compétitif grâce au partenariat établi avec la SHAM.

* hors complémentaire santé

Découvrez vos droits statutaires

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, CRHM utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

J'accepteEn savoir plus